Restructuration et Extension du Groupe Scolaire à Allan 26

Restructuration et extension du Groupe Scolaire à Allan (26) Réalisation d'une charpente en lamellé collé par notre sous-traitant REBOULET Mise en place des banches métalliques SATECO pour réalisation des voiles Réalisation des extensions en voile en béton banché Groupe scolaire ALLAN avant travaux Réalisation des démolitions et des travaux en sous-oeuvre des bâtiments existants

cliquez sur les images pour les agrandir

Restructuration et Extension du Groupe Scolaire à Allan 26

L'entreprise SATRAS a réalisé de 2011 à 2014 les travaux de restructuration et extension du Groupe Scolaire de Allan (26).

 

Les travaux se sont décomposés en deux grandes parties :

* Partie Réhabilitée : Démolition d'une partie du bâtiment existant. Réalisation de travaux de déposes et démolitions diverses dans le bâtiment existant. L'entreprise a réalisé des travaux de renforcement de poutre par mise en oeuvre de plats carbones SIKA CARBODUR ainsi que des travaux de réalisation d'ouvertures en sous-oeuvres.

* Partie Neuve : Réalisation des travaux de terrassements et fondations (200m3). Construction des dallages y compris isolation sur une emprise de 1040m². Réalisation des élévations en béton armé : voiles en béton banché, poutres et poteaux (260m3). Construction des planchers en dalle pleine (170m²). Nous avons aussi réalisé l'isolation des parois en béton de chanvre et chaux (270m²)

Les travaux de Charpente ont été sous-traitées à notre partenaire l'entreprise REBOULET.

 

Le maître d'ouvrage de ces travaux est la commune d'Allan dans la Drôme.

Le maître d'oeuvre est l'architecte Fabien RAMADIER de Livron-sur-Drôme.

Montant des travaux : 617 400 € HT

Retour Contactez-nous