Renforcement de planchers bois à Bourg-Saint-Andéol 07

Renforcement de planchers bois dans la Drôme Mise en place des profilés métalliques - Bâtiment Marie Maison Provinciale à Bourg Saint Andéol Approvisionnement des profilés métalliques par les fenêtres - Bourg Saint Andéol 26 Renforcement structurel d'un bâtiment dans la Drôme Etat du plancher bois avant travaux Renforcement des planchers du RDC et R 1 du Bâtiment Marie à Bourg Saint Andéol 26

cliquez sur les images pour les agrandir

Renforcement de planchers bois à Bourg-Saint-Andéol 07

L'entreprise SATRAS, située près de Montélimar, a été choisie en 2014 pour la réalisation du renforcement structurel des planchers bois du bâtiment 'Marie Maison Provinciale' à Bourg-Saint-Andéol.

 

Lors des réhabilitations antérieures du bâtiment Marie, des charges ont été rajoutées sur les planchers bois existants. Ces charges supplémentaires ont entrainé des déformations importantes de la structure.

L'entreprise SATRAS a alors été engagée pour réaliser des travaux de renforcement des planchers bois.

 

Les travaux ont consisté à renforcer les pièces de bois existantes des planchers du RDC et du 1er étage en positionnant des profilés métalliques contre les poutres bois et dessous les solives bois.

Les profilés métalliques ont été acheminés à l'intérieur du bâtiment en tronçon par les fenêtres. Ils ont été liaisonnés sur place. L'entreprise SATRAS a réalisé des sommiers BA dans les murs porteurs afin d'ancrer les profilés métalliques à la structure.

Quantité globale de profilés métalliques mis en place : 32 150 KG d'aciers.

 

La maîtrise d'ouvrage de cette opération est la Congrégation des Soeurs de la Présentation de Marie (marché privé).

La maîtrise d'oeuvre a été réalisée par Mr et Mme Jean-Claude MICHEL, Architectes DPLG.

Montant des travaux : 210 000 € HT

 

Retour Contactez-nous